The avengers HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Règlement du RP

Aller en bas

Êtes-vous intéressés par l'utilisation du "RP" dans le tchat de l'équipe ? (a répondre après avoir lu le texte)

Règlement du RP I_vote_lcap100%Règlement du RP I_vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Règlement du RP I_vote_lcap0%Règlement du RP I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Règlement du RP I_vote_lcap0%Règlement du RP I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Règlement du RP I_vote_lcap0%Règlement du RP I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Règlement du RP I_vote_lcap0%Règlement du RP I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Règlement du RP I_vote_lcap0%Règlement du RP I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Règlement du RP I_vote_lcap0%Règlement du RP I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Règlement du RP Empty Règlement du RP

Message  Miralov Dim 19 Aoû - 23:52

Notre cher et tendre capitaine m'a gentiment demandé de vous expliquer comment faire du RP pour ensuite pouvoir le reproduire sur le tchat de l'équipe.

Tout d'abord voici une FAQ qui vous expliquera les bases du RP:
1) Qu'est-ce que le RP ?
Le RP signifie en anglais "RolePlay" qui veut dire Jeu de Rôle.

2) En quoi ça consiste ?
Dans un RP, vous allez jouez le rôle de votre personnage (votre héro) dans divers scénarios.
Pour résumer simplement: vous êtes votre héro ! Faites-le vivre et bouger comme si c'était vous.
Un peu comme si vous étiez un sims (pour ceux qui connaissent).
Ex: Miralov entre dans la cuisine et prend une pomme dans la corbeille à fruits (les phrases oranges signifient que j'ai utilisée /me)
Moax arrive au même moment
Miralov: Qu'est-ce que tu fais ?
Moax: *parle tout bas*Je rentre d'une mission spéciale d'infiltration de la société Yoyodine
Miralov: *répond tout bas elle aussi* Et alors ça a donné quoi ?
Moax: Je leur ai volé 3 glaces au chocolats et une brique de jus d'ananas !

3) Comment faire du RP dans le jeu ?
C'est très simple, il suffit de se mettre dans la peau de son personnage et d'écrire ses déplacements, ses mimiques, ses gestes, ses pensées grâce aux emotes (/me) ou aux étoiles (*...*).
Ex: Miralov regarde la télé.
OU
Miralov: *regarde la télé*
Le but des étoiles et de pouvoir faire des phrases plus complète et plus précises contrairement à l'emote ou l'on n'a que l'action.
Ex: Miralov: *regarde la télé* Pff, il n'y a rien d'intéressant à cette heure ci ! *change de chaine*

4) Qu'est-ce que je peut mettre entre les étoiles ou en emote ?
On peut y mettre tout ce qui n'est pas verbale. Le but est juste de préciser ce que fais notre personnage.
Ex: Miralov pense que ce n'est pas une bonne idée
Miralov s'approche pour voir ce qui se passe
Miralov tombe
Miralov imagine

etc...

5) Pourquoi pratiquer le RP ?
La question que vous devez surement vous poser ^^
Le but et de sortir de la vraie vie pour plonger dans votre propre histoire ou vous en êtes le héro. Comme je l'ai dit précédemment le principe est identique au Sims, vous faites vivre votre perso et vous vous amusez avec tout simplement.

J'espère que vous comprenez mieux le principe du RP après cette FAQ. Mais je ne vais pas vous lâcher comme ça ! Evil or Very Mad
Je vais vous expliquer à présent le déroulement du RP:
- vous écrivez une situation ( ex: Dans le QG des Avengers )
- Et vous vous mettez en scène ( ex: J'entre dans le salon et décide d'allumer la télé.)
- Seulement n'allez pas non imaginer des scènes improbables ( ex: "Je prend une potion d'invincibilité et deviens de maitre du monde" ou encore "Je m'envole en direction de la planète Mars acheter des bonbons")
Soyez un minimum réaliste dans l'univers de HéroZéro, et respecter au mieux le thème et l'univers. Sinon votre RP n'aura aucun sens et les autres joueurs ne pourront vous suivre.

Je vais maintenant vous expliquer en rapide les principales règles du RP. Ces règles sont primordiales pour le pratiquer, essayez de les suivre et tout devrais bien se passer.
- Soyez un minimum réaliste dans l'univers de HéroZéro, et respecter au mieux le thème et l'univers. Sinon votre RP n'aura aucun sens et les autres joueurs ne pourront vous suivre.
- Interdit d'utiliser le personnage d'un autre membre, c'est-à-dire lui faire faire des actions non voulus par le membre lui-même.
- Interdit de "tuer" les autres membre (c'est pas cool).
- Interdit de faire un personnage immortel invincible ou ayant des pouvoirs surnaturels (vous n'êtes pas des spider/super/batman).
- Interdit d'inférioriser un autre personnage, même dans le RP il y a un minimum de respect.
- Laisser les autres joueurs faire leurs actions, vous n'êtes pas toujours seul sur le tchat.

Sachez que pour faire un bon RP et pour qu'il soit le plus conviviale possible, il faut que tout le monde fasse un effort. Le RP c'est comme un domino, il suffit juste d'un membre qui ne respecte pas pour que tout s'effondre.

Point culture RP:
Il y a 3 types de RP possible:
le RP délirium: fait pour les joueurs ne maniant pas trop bien le RP. Il n'y a pas vraiment de règles, vous incarnez votre personnage et vous faites un peut ce que vous voulez...
le RP campagne libre: C'est le RP que nous allons pratiquer. Il suffit d'avoir un scénario (La vie des super héros) un contexte (époque actuelle, association de super-héros pour vaincre le mal dans la ville). Ensuit c'est aux joueurs de s'adapter et de tchater en restant dans ces normes.
le RP croisade: Pour ceux qui ont vraiment le temps (nécessite une grande connaissance du RP). Un groupe restreint de personnages partent en expédition. Les lieux et les environnements changent, chaque joueurs doit s'adapter et doit avoir la même vision globale de chaque lieus afin de se comprendre et d'avancer.

J'espère que ce petit tuto vous aura aidé, mais sachez que l'on apprend le RP sur le terrain alors essayez sur le tchat Smile
J'espère que vous ferez tous un effort pour essayer ^^

Si vous avez des questions n'hésitez pas a me demander Smile

(merci de penser à répondre au sondage)
Miralov
Miralov

Messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum